Le printemps de l’année prochaine pourrait voir le lancement d’un MacBook Air de 15,5 pouces, probablement avec une puce Apple M2, offrant aux fans de Mac une version plus grande du MacBook Air M2 acclamé par la critique.
C’est selon l’analyste d’affichage Ross Jeune(s’ouvre dans un nouvel onglet)qui affirme que la production de panneaux pour un MacBook Air 15,5 pouces commencera au premier trimestre 2023, et Young suppose donc qu’un lancement au printemps est prévu.
Young est raisonnablement précis lorsqu’il s’agit de telles informations, et un MacBook Air de 15,5 pouces est assez logique. En effet, le Dell XPS est disponible en versions 13 pouces et 15 pouces, tout comme le Microsoft Surface Laptop 5, avec ses modèles 13,5 pouces et 15 pouces.
Le plus grand XPS de Dell a tendance à s’adapter à des spécifications plus puissantes, tandis que les ordinateurs portables Microsoft Surface conservent les mêmes spécifications mais ajoutent un écran plus grand. Les deux ont leur place dans le monde des ordinateurs portables, et un MacBook Air M2 avec un écran plus grand aura probablement sa place dans la gamme Mac.
Bien que je trouve que l’écran 13,6 pouces du MacBook Air M2 est excellent, même avec l’encoche, un écran plus grand serait le bienvenu pour de nombreux utilisateurs. Si Apple pouvait fournir la puissance de l’Air actuel et offrir un écran plus grand sans augmenter considérablement le poids, il pourrait avoir un autre MacBook excellent et relativement abordable entre les mains.
De plus, avec un châssis plus grand, ce rumeur de MacBook Air pourrait arborer une batterie plus grande, ce qui pourrait entraîner une durée de vie encore plus longue de la batterie. L’Air M2 actuel a duré 14 heures et 6 minutes dans le test de batterie du Tom’s Guide, nous constatons donc une endurance plus longue du modèle 15,5 pouces.
Et bien que j’adore l’écran actuel du MacBook Air, il m’arrive de devoir me pencher sur l’écran pour observer de petits détails sur une page Web. Un écran plus grand pourrait être l’antidote à cela, sans pour autant changer radicalement la conception de base du MacBook Air.