Les utilisateurs de Microsoft Outlook pourront bientôt profiter d’une expérience plus collaborative grâce à une nouvelle mise à jour pour Microsoft Teams.
Le service de visioconférence travaille sur une fonctionnalité qui, selon lui, amènera le chat Teams dans Outlook pour permettre une approche de type réunion dans le client de messagerie.
Ces nouvelles « réunions Outlook » permettront aux participants d’envoyer un message rapide ou de revoir une conversation sans avoir à ouvrir Microsoft Teams séparément, ce qui signifie que les utilisateurs n’auront pas besoin de basculer entre les applications.
Dans son entrée sur la feuille de route officielle de Microsoft 365 la société note que la nouvelle fonctionnalité fournira « une expérience de chat Teams facile à partir d’Outlook dans le contexte d’une réunion pour les participants ».
Il n’y a pas encore beaucoup de détails sur le fonctionnement exact de la fonctionnalité, mais il semble qu’il s’agisse d’une extension des fonctions Teams déjà intégrées dans Outlook. Les utilisateurs ont le complément Teams pour Outlook automatiquement activé lorsque les deux applications sont installées sur un appareil, ce qui leur donne la possibilité d’envoyer rapidement un message à leurs contacts.
La fonctionnalité est actuellement répertoriée comme étant « en développement », sa sortie générale étant prévue pour mars 2023. Une fois lancée, elle sera disponible pour tous les utilisateurs Web d’Outlook.
La nouvelle est la dernière étape dans le rapprochement de Microsoft Teams et Outlook alors que l’entreprise cherche à simplifier ses outils de communication.
Récemment, il a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’exécuter des applications conçues pour Microsoft Teams dans Outlook. Il espère que cela permettra une expérience de collaboration en ligne plus transparente, car les utilisateurs n’auront pas besoin de basculer constamment entre Teams et Outlook pour rester au top de leur travail.
Les utilisateurs pourront également acquérir et utiliser ces applications Teams mises à jour (y compris les onglets personnels et/ou les extensions de message basées sur la recherche) sans quitter la plateforme de messagerie.
Une autre nouvelle application signifie que les utilisateurs de Microsoft Teams pourront bientôt intégrer leurs calendriers à Outlook, qui se synchronise sur l’ensemble de la suite Office 365 pour aider les utilisateurs à gérer leur temps et à identifier la disponibilité pour les réunions en ligne.