Le Microsoft Store est le guichet unique prévu pour les applications et les jeux sur Windows, mais cela n’a jamais été aussi génial et de nombreuses applications populaires ne sont toujours pas disponibles dans le magasin. Maintenant, c’est sur le point de devenir encore plus ennuyeux.
Microsoft a annoncé pour la première fois en mai 2022 qu’il déploierait plus de publicité sur le Store, permettant aux développeurs de cibler et d’acheter de l’espace publicitaire sur les recherches d’applications concurrentes. Vous l’avez peut-être vu sur l’App Store d’Apple sur iPhone – la recherche de « tiktok » affiche souvent Instagram comme premier résultat, car Meta a payé beaucoup d’argent pour ce spot publicitaire. C’est une stratégie qui oblige souvent les petits développeurs à payer un supplément à Apple pour obtenir la première place dans la recherche de leur propre application.
Microsoft a décidé qu’il aime aussi plus d’argent commencé à déployer la nouvelle publicité dans le Store. La société a déclaré dans un article de blog : « Microsoft Store Ads a été conçu pour aider les développeurs à développer leur activité en mettant leurs applications ou leurs jeux devant les bons clients au bon moment, et pour inspirer les clients du Microsoft Store avec un contenu de qualité. Un développeur d’une application de création musicale, par exemple, pourra créer une campagne publicitaire pour présenter son application à un public qui aime la musique ou qui aime créer de la musique. »
Le Microsoft Store est toujours entièrement pris en charge sur Windows 10, vous verrez donc les nouvelles publicités dans le Store sur Windows 10 et 11. Le seul côté positif est que les publicités ne peuvent concerner que des éléments publiés dans le Microsoft Store — vous pourriez voir des publicités pour Twitter ou Spotify, mais pas pour des écouteurs sans fil ou un jeu pour iPhone uniquement.